Grossophobie ? Opération renaissance M6

Grossophobie, voyeurisme … beaucoup de blabla autours de l’émission m6 « opération renaissance ». Cette émission me permet de revivre cette page de ma vie qui m’a permis de passer d’obèse morbide (Imc a 42 / 1,83m / 142kg) au simple surpoids (88kg).

J’étais à l’époque tout simplement en danger de mort : apnée du sommeil, hypertension et tout simplement mal être dans de nombreux gestes du quotidien. Je ne souffrais pas trop de moqueries et remarques désobligeantes alors que je travaillais pour une grande enseigne de sport. Certains doivent découvrir cette période de ma vie 🙂

Mais quand votre cardiologue vous annonce que vous êtes en danger de mort, vous réagissez ! Après des régimes divers et variés inefficaces et l’arrêt du sport, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser une sleeve gastrectomie en 2013 avec le docteur Bosse. Je ne regrette pas cette magnifique opération qui m’a permis de faire table rase du passé et qui m’a donné une seconde chance pour profiter pleinement de la vie, de ma femme, de mes enfants et de revivre la joie de la pratique sportive, sans changer radicalement d’état d’esprit.

Comment passer de l’obésité morbide à finisher d’un Ironman (3,8km de natation + 180km de vélo + un marathon de 42km enchaînés), j’ai partagé mon histoire dans ce blog www.sleeve.fr. Le sport reste ma bouée de secours. Tout n’est pas parfait (surplus de peau sur le ventre) mais ma vie est bien plus agréable. Je ne prends plus aucun médicament et ne souffre d’aucune pathologie liée au surpoids. J’ai longtemps hésité à le partager en mon nom car c’est avant tout une aventure et un choix personnel. Ce retour d’expérience est destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent passer le cap.

Sylvain alias sleev1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.