Bilan des 6 ans

Que le temps passe vite… Déjà 6 ans se sont écoulés depuis ma sleeve gastrectomie (mai 2013). Suite au conseil de mon médecin général généraliste, j’ai réalisé une Fibroscopie de contrôle la semaine dernière pour vérifier un léger souci de remontées acides.

Suite au rdv avec le médecin gastro-entérologue, j’ai décidé de réaliser l’intervention sans anesthésie générale. Cela génère quelques sensations désagréables, mais cela vaut le coup car l’intervention ne dure que quelques minutes. C’est juste étrange de voir défiler l’intérieur de son estomac sur la télévision de contrôle 🙂 Finalement le bilan est globalement positif à part la mise en évidence d’une béance cardiale (ouverture permanente de la jonction entre œsophage et estomac).

source : https://reflux-gastro-oesophagien.com/causes-du-reflux-gastrique-rgo/

Je dois donc simplement prendre des cachets d’Inexium (IPP) pour éviter les désagréments des remontées acides. Cela ne m’arrive que très rarement, lorsque je mange trop gras ou que je m’allonge trop vite après avoir mangé. Facile à corriger 🙂

Tout va bien donc ! Toujours aucun regret et je continue à conseiller cette magnifique opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.