La barre des 20kg en moins est franchie

Me voilà à nouveau connecté après 15 jours de vacances. Mon premier reflexe en arrivant a été de me peser car je n’en avais pas eu l’occasion depuis notre départ le 3 août. Résultat très encourageant avec 120,6kg sur la balance soit plus de 21kg de perdus depuis mon opération le 27 juin. Mon IMC est donc de 36 (obésité sévère).

Physiquement, la différence est bien perceptible et ma famille proche a été très surprise après seulement 15 jours d’absence. J’imagine déjà la tête des collègues en arrivant au boulot lundi matin après 1 mois 1/2 d’arrêt 🙂 J’ai du acheter en urgence un pantalon et quelques polos car je flottait trop dans mes anciennes tenues.

J’ai pratiqué beaucoup d’activités physiques durant ces vacances, notamment la 1ère semaine en montagne où j’ai beaucoup randonné en famille (record de 10 km et plus de 4h de marche sur la journée). Les montées étaient assez éprouvantes mais c’était supportable. La deuxième semaine en bord de mer a été consacrée à la natation. J’ai nagé entre 10 et 30 min chaque jour sans compter les jeux dans l’eau avec les enfants. J’avais décidé ce matin de faire une sortie de vélo mais la météo ne m’aide pas avec cette pluie de m… .

Côté alimentation, j’arrive désormais à manger de tout ou presque en évitant les aliments interdits et déconseillés. Je m’arrête de manger dès les premières sensations de satiété et je n’ai jamais subit de vomissement pour avoir été trop gourmand. Les quantités restent globalement très faibles et il n’est pas question de boire avant de manger sous peine de caler encore plus vite. Le petit cachet de Pariet a été souvent nécessaire pour éviter les brûlures d’estomac en fin de journée.

Côté forme, je ne ressent pas de fatigue particulière et je suis globalement plus actif. Chaque mouvement est plus facile comme vous pouvez vous en douter. Les nuits sont bonnes même sans la machine anti-apnée que je n’utilise plus depuis 1 semaine.

Voilà en image mon tableau de marche. Prochain RDV avec le chirurgien le 1er Octobre. Lors de notre dernier RDV du 31 juillet, il m’avais fixé comme objectif de perdre lors des 2 prochains mois ce que j’avais perdu au cours du 1er mois soit 12kg (-24kg au total). Plus que 3kg à perdre en 6 semaines pour atteindre cette cible intermédiaire. Ça devrait aller 🙂

bilan3-18aout2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*