Fin de l’obésité sévère

Petite pesée en ce dimanche ensoleillé et après une belle sortie de 46km à vélo : 113,9kg soit une perte de 28kg en moins de 3 mois ! Je quitte donc l’obésité sévère et avec un IMC à 34,01, je suis désormais en obésité modérée. Je suis donc en avance sur le planning souhaité par mon chirurgien que je vais revoir d’ici 15 jours.

Selon moi, la clé du succès est la pratique 3 fois par semaine de sport à un niveau correct, mais pas vraiment intensif, sans trop forcer. Je vais le mardi et le jeudi à la piscine le midi pendant 45 min, le temps de parcourir 2,3km à une allure tranquille (je précise que j’étais compétiteur en natation quand j’étais adolescent). Le dimanche, je pratique le vélo route sans trop forcer non plus à 26km/h de moyenne. Pas si mal me direz-vous mais on me double souvent. Ce n’est pas grave. J’avance à mon rythme, avec mes 28kg en moins, dont une bonne partie de muscles en moins malgré tout. Je me sens plus léger mais moins fort 🙂

Côté alimentation, j’ai aussi trouvé mon rythme et j’arrive désormais à bien calculer la quantité de nourriture à chaque repas. Le matin, c’est assez simple avec un 1/2 bol de café et une tartine beurrée avec du fromage ou de la confiture. Je n’arrive pas à prendre ma petite collation de 10h (c’est pas bien). A midi, c’est une portion de pâtes ou une salade composée (il fait encore beau). Vers 16h, je prends un petit goûter (pomme, brownie…). Vers 19h30-20h, nous mangeons en famille mais je cale très très vite. C’est seulement vers 22h que j’arrive à prendre une petite danette au chocolat ou un petit gâteau avec un carré de chocolat (il me faut mon chocolat :-)). Bref, un peu de tout mais en petites quantités. Finalement, on s’habitue assez vite et je n’ai vraiment aucune frustration ! Certains aliments que j’adorais avant me rebutent désormais (cacahuètes, pain…). C’est vraiment trop dur à digérer et cela me provoque des remontées acides pendant un bon 1/4 d’heure. En parlant de remontées acides, j’arrive à ne plus prendre le cachet de pariet, sauf petite crise passagère. Et pour rester dans les médicaments, je ne prends plus qu’un 1/2 cachet de tension et j’ai encore parfois la tête qui tourne en me levant donc la fin est proche !

En résumé tout va très bien. Ma vie change peu à peu. Je retrouve mon corps ! Un corps plus sain qui me le rend bien.

En image :

bilan4-15sept2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*