Bilan des 3 ans sleeve homme

Voilà 3 ans que j’ai subi mon opération de sleeve gastrectomie. Il est temps de vous faire un retour d’expérience. Tout va toujours très bien et ma plus grande satisfaction est que mon poids est très stable. Après une légère prise de poids pendant l’hiver, je me suis durablement stabilisé à environ 90kg pour 1,83m.

Pour fêter ces 3 ans de sleeve, je m’étais fixé un défi sportif à la hauteur de cette immense victoire personnelle. Je me suis inscrit avec des amis à la MB RACE, la course de VTT la plus difficile au monde. Cette épreuve avait lieu le WE dernier et je suis finisher du 70km en un peu plus de 10h d’effort (75km en réalité). Donc pour tous ceux qui se pose la question « est-ce possible de faire du sport de haut niveau ou de longue durée avec une sleeve », la réponse est un grand OUI ! Je n’ai pas souffert de fringale et j’ai pu m’alimenter comme il le faut avant, pendant et après la course. La pratique sportive régulière reste la clé essentielle de mon succès.

Au niveau de mon alimentation, je continue à suivre scrupuleusement les consignes basiques post sleeve : pas de boisson gazeuse, ne pas boire en mangeant, écouter son corps et stopper la prise d’aliment dès le sentiment de satiété, pas d’aliment type flageolets ou choux, pas de grignotage dans la journée sauf une petite collation vers 10h30 le matin et vers 16h l’après midi… C’est devenu une habitude et je n’y pense même plus. Je dois même réfléchir à ces restrictions pour écrire cette liste 🙂

Au niveau physique, je ne ressens aucune fatigue ou contrainte particulière. J’ai juste de la peau en surplus sur le ventre mais ça ne me gêne pas plus que cela. Donc l’opération ne sera pas pour tout de suite je pense.

Vous l’aurez compris : TOUT VA TRES TRES BIEN !!! Bon courage à toutes les personnes en attente de cette opération fabuleuse.

Un commentaire à propos de “Bilan des 3 ans sleeve homme

  1. Maman très inquiète
    Je me permets de vous écrire, car je suis inquiète et je voudrai savoir s’il y a des personnes dans le même cas.
    Ça concerne ma fille 30 ans opérer d’une sleev août 2016 , très bien passé, aujourd’hui perdu 42 kg.
    Elle fesait 100 kg pour 165.
    Ma fille est suivi à beckler pour une FIV – Fécondation In Vitro car son mari est stérile, bref… Trop de poids ils l’ont fait la sleev, elle ne voulais faire cette opération, mais c’était la seule solution pour le bébé.
    Aujourd’hui mon souci, ma fille manque de tout, carences etc… Et ne garde rien, vomi tout ce qu’elle mange, et du coup on repousse à chaque fois la FIV puisque sont poids dois être stabilisé et elle perd de plus en plus…
    Après l’opération pdt 2 mois à suivi bien les étapes et les aliments passai la depuis novembre c’est la Kata.
    Fait elle un blocage par ce que du coup elle veut perdre, comment garder les aliments ? stopper les vomissements ?
    Merci de m’avoir écouter
    J’attends vos témoignages, conseils avec impatience. Merci beaucoup, bon courage à tous et excellente soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*