Bilan à J+10

Encore une belle nouvelle en ce dimanche ensoleillé : je pèse 129,6kg, 10 jours après l’opération. J’ai donc perdu 10 Kg en 10 jours, sans souffrir de la faim. Encore une dizaine d’envolée et que je ne reverrai pas de sitôt 🙂 J’ai perdu 9cm de tour de ventre et ça fait du bien d’être plus à l’aise dans mes polos.

Par contre, j’ai plus d’envies, d’envies de changements alimentaires surtout. Le bouillon et la soupe aux courgettes commencent à m’ennuyer. J’attaque heureusement la phase 2 « semi-liquide » aujourd’hui. Au programme, purée, légumes (2 cuillères à soupe) et viande (1 cuillère à soupe) allongés avec du lait ou du bouillon. On démarre en beauté ce midi avec de la côte à l’os au BBQ broyée au mixer 🙂

Côté forme, j’ai eu un léger « coup de barre » durant une matinée mais, suite à une bonne sieste réparatrice, tout est rentré dans l’ordre. Je ne souffre pas trop de la fatigue mais je ne peux marcher trop longtemps. Après 20 min de balade, je suis un peu KO. J’ai parfois quelques vertiges au lever mais rien de bien méchant. Mes pansements sont très propres et les sutures sont bien refermées. J’ai visiblement très bien cicatrisé selon l’infirmière qui vient à la maison tous les 2 jours. J’enlève les scotchs de protection un par un. Je ne mets plus mes chaussettes de contention depuis hier. Ma femme me fait toujours mes 2 piqûres par jour d’anticoagulants pour prévenir la phlébite.

Donc en résumé, je vais très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*