A propos

J’ai 40 ans, je mesure 1,83m et je pèse à ce jour 142kg soit un IMC (indice de masse corporelle) à 42, ce qui signifie que je suis en obésité morbide. Je fais de l’apnée du sommeil et de l’hypertension. Le décor est planté !

Cette situation ne pouvait plus durer. Je suis marié à une femme formidable, j’ai 3 beaux enfants. J’aime la vie et j’ai toujours été un bon vivant. Ancien sportif dans ma jeunesse, je pesais début des années 90 environ 85kg. Un beau gosse 🙂

Mais petit à petit, les kilos se sont installés durablement après l’arrêt des 6h de natation hebdomadaire. Vers 30 ans, je pesais déjà plus de 100kg. Après un régime hyperprotéiné et une perte de 17kg, c’est le formidable effet « yoyo » qui prend le pouvoir et je grimpe assez vite à 125kg.

Mon métier actuel est assez statique et je n’écoute pas assez mon corps. Résultat, après un petit déjeuner léger, un repas à midi léger, je me lâche le soir et c’est l’orgie ! Je goûte en rentrant et je mange une deuxième fois avec toute la famille.

Ajoutez à cela un gêne familial qui ne joue pas en ma faveur. On va dire gentiment que nous sommes tous assez « costaud »… Mais ma soeur aînée a fait preuve d’un courage formidable il y a 2 ans pour subir un bypass gastrique. Elle a aujourd’hui retrouvé la beauté et la joie de ses 20 ans. La voie est éclairée et j’ai suivi ses bons conseils : il faut me faire opérer. Les régimes sont sans effet et il faut donc se prendre en main différemment. Ma décision est prise en accord avec le chirurgien : ce sera une sleeve.

Objectif : peser entre 85 et 90 kg d’ici 2 ans soit une perte de 57 kg au maximum (-40%). Dans ce type d’opération, la moyenne est de 37% du poids initial perdu. Vais-je y parvenir ? Vous pourrez suivre ma grande aventure sur ce blog.

sleeve